Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la région.

La nageuse du Club de natation de Mont-Tremblant (CNMT) a franchi la distance de 4,1 km en eau libre avec un chrono d’un peu plus de 1h16. Elle se classe ainsi deuxième dans la catégorie d’âge (40-49). Ce sont 425 nageurs qui se sont pointés au fil de départ, le 28 mars dernier. Parmi eux, 396 ont franchi la ligne d’arrivée, dont 389 en moins de 3 heures. Près de 30 nageurs ont dû abandonner. Parmi tous les nageurs, la tremblantoise est arrivée 34e.

Cette traversée à la nage s’effectue entre les îles de Nevis et Saint-Kitts. Ces îles sont situées dans la mer des Caraïbes à environ 70 km à l’ouest d’Antigua, l’île de Nevis est la plus petite des deux îles qui composent la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis. Les nageurs traversent le « Narrows », un détroit qui sépare non seulement St Kitts de Nevis, mais aussi la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique.

Les conditions peuvent être difficiles en raison des eaux agitées et des courants. Le « Narrows » est un passage d’eau peu profonde et les nageurs peuvent apercevoir les fonds marins tout au long ainsi qu’une variété de vie marine, notamment des tortues, des raies aigles tachetées et des raies pastenagues. C’est un autre exploit pour la nageuse qui avait participé au Championnat du monde des maîtres au Quatar en 2024.

Articles les plus consultés

L’équipe Benjamin de basketball de la Polyvalente-des-Monts. De gauche à droite : Jérémie Tremblay, Raphaël Bourque, Alcide Alary, Léopold Pont, Olivier Fortin, Charles Paquet, Édouard Carrière, Édouard Lagacé et coach Francis Cagney.
Photo gracieuseté
Sports

Basketball à la PDM : Une première bannière en 25 ans

Le basketball parascolaire signe un retour remarqué à la Polyvalente des Monts. La fin de semaine dernière, l’équipe Benjamin garçons a remporté le tournoi de basketball des Hautes-Laurentides, une victoire historique qui permet à l’école d’accrocher une première bannière de champion depuis 25 ans.
Photo gracieuseté
Sports

Ski de bosses : une Val-Davidoise championne canadienne et québécoise

À seulement 16 ans, Yéna Leprohon-Bruneau, skieuse acrobatique spécialisée dans les bosses, vient de terminer une saison de ski couronnée par deux titres majeurs : championne canadienne et québécoise. L’Info s’est entretenu avec cette athlète, qui s'entraîne au club de ski Belle Neige et qui a su se démarquer lors des compétitions de haut niveau.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Voyage à vélo : 5 750 km en Asie du Sud-Est pour Karim et Cassandre

Deux Agathois, Karim Haddad et Cassandre Marmin, viennent de terminer un périple à vélo de 5 750 km à travers l’Asie du Sud-Est, étalé sur six mois. Sans être sportifs de haut niveau, ils ont choisi cette aventure pour vivre un voyage plus proche des populations locales et accessible à tous. Forts de cette expérience, ils préparent déjà un prochain périple de dix mois en Amérique du Sud, toujours à vélo.