Journée d’accès gratuit : 57 100 visites en 24 jours à la Sépaq cet hiver

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les Québécois ont eu l’opportunité de profiter de 24 journées d’accès gratuit dans les parcs nationaux cet hiver. Une initiative offerte par le gouvernement du Québec qui a permis de doubler l’achalandage.
Ce sont quelque 57 100 visites gratuites qui ont été enregistrées dans les parcs nationaux cet hiver, ce qui représente plus du double de l’achalandage de l’année dernière à pareille date. Les accès gratuits en semaine visaient à inciter les gens à bouger davantage pendant la saison hivernale en visitant un parc national près de chez eux.

« L’engouement pour cette initiative démontre à quel point les Québécois sont attachés à nos magnifiques parcs nationaux. C’est aussi un excellent moyen de motivation pour tous à les découvrir ou à le redécouvrir. Bouger en nature, c’est bon pour le corps, mais aussi pour la tête ! » a indiqué par communiqué la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

Cette initiative a été mise de l’avant par la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Jacques Caron afin de promouvoir la pratique d’activités de plein air et faire découvrir la richesse des territoires naturels québécois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture
Sports

Nouvelle exposition permanente au Musée du ski des Laurentides

Le Musée du ski des Laurentides, situé à Saint-Sauveur, inaugurera sa toute nouvelle exposition permanente le 17 juillet prochain.
Style de vie

Rivian construit son premier centre de service permanent à Laval

Le constructeur de véhicules électriques Rivian s’implante plus sérieusement au Québec avec la construction d’un centre de service à Laval.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Sports

Saint-Donat inaugure un skatepark pour la communauté

L’olympienne Annie Guglia était présente pour l'occasion.