Revenir à la catégorie

Des souvenirs impérissables pour des jeunes joueurs

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Dernièrement, 4 rencontres de hockey très inspirantes se sont déroulées au Centre sportif Damien-Hétu. Pourtant, l’enjeu n’avait rien à voir avec le prestige d’une victoire ou d’un titre.
C’est dans le cadre de rencontres amicales avec des joueurs de formations européennes que les joueurs du programme hockey de la Polyvalente des Monts (PDM) ont eu la chance de vivre ces moments uniques. « Les matchs étaient extrêmement serrés. Chaque présence comptait. Les gardiens ont été phénoménaux […] le niveau de jeu était très relevé » , précise Michel Vallière, entraineur en chef du programme hockey. Outre les gardiens, les joueurs qui se sont le plus démarqués lors de ces rencontres sont Théo Joly, Gabriel Giasson, Félix Flamand et Xavier Tremblay.
Un amphithéâtre comble
Les joueurs de la PDM de 4e et 5e secondaire ont pu compter sur le support de tous les élèves de leur polyvalente qui étaient déménagés dans l’amphithéâtre pour le match contre l’Italie. La description du coach est sans équivoque : l’ambiance était survoltée et les spectateurs en redemandaient. « Pour les joueurs, avoir l’occasion de jouer devant leurs collègues de classe est quelque chose de très spécial […] cela va rester graver dans les mémoires », exprime l’homme de hockey.
Une belle fraternité
Bien que les joueurs de la PDM aient remporté 3 des 4 rencontres prévues au programme, le coach rappelle que c’est l’expérience par le contact avec l’autre et l’ouverture sur le monde qui ont permis aux joueurs de vivre de si beaux moments. « En dehors des parties, nous avons tenu des entrainements avec eux, après le match, nous les avons remerciés d’être venus nous visiter […] Avec la technologie et les réseaux sociaux, les jeunes ont très vite connecté entre eux, aujourd’hui, il n’y a plus de barrière, c’est extraordinaire de voir ça», raconte Michel Vallière.

 

Articles les plus consultés

Horoscope

Horoscope du 25 juin au 1er juillet 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Cancer, Lion et Vierge. Nouvelle Lune en Cancer le 25 juin, conjointe à Jupiter.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Horoscope

Horoscope du 18 au 24 juin 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Bélier, Taureau et Gémeaux. Le 20 juin, c’est l’été, avec le Soleil arrivant en Cancer.