Un Village sous le sapin à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Mont-Tremblant a procédé, au cours des derniers jours, au montage de l’installation Un Village sous le sapin, blottie tout l’hiver sous un imposant sapin au centre de la patinoire de l’Espace public.
Ses jeux de lumière et sa musique envoûtante, captiveront les personnes de tout âge, qu’elles soient chaussées de patins ou qu’elles profitent du feu de foyer. Le mignon petit village est accompagné d’une trame sonore originale signée par les compositeurs Eric Shaw et Ulric Corbeil-Trudel.
Diffusée en continu, cette musique marie tradition et modernité dans un savant assemblage de pièces orchestrales majestueuses, de sonorités électroniques atmosphériques et de textures délicates. Cloches cristallines, murmures d’animaux hivernaux et échos festifs du père Noël enrichissent cette œuvre immersive, transportant les visiteurs et visiteuses dans un univers sonore profondément envoûtant.

À propos des compositeurs

Eric Shaw, reconnu pour ses compositions et ses conceptions sonores, s’est démarqué sur les scènes internationales du jeu et du cinéma grâce à son approche émotionnelle et narrative. De son côté, Ulric Corbeil-Trudel, un pilier de l’industrie sonore, est applaudi pour son talent mélodique et sa polyvalence esthétique.
L’installation Un Village sous le sapin est accessible gratuitement, jusqu’en mars, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 8 h et 22 h. Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en composant le 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant) ou par courriel au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Culture

Le Chœur de Mont-Blanc en répétition

Le Chœur de Mont-Blanc prépare déjà son troisième concert prévu le 6 décembre qu’il présentera en l’église de Saint-Faustin.
L’auteur-compositeur-interprète Steve Hill - Photo Jean-Sébastien-Desilets
Culture

Steve Hill: la guitare faite homme   

Ce vendredi 7 novembre à 20h, Steve Hill fera vibrer la scène agathoise du Théâtre Le Patriote. 
Liliane Bruneau, propriétaire de La Villa des Arts - Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve
Culture

La Villa des Arts, une salle intimiste pour le bonheur de tous

Fondatrice de La Villa des Arts à Sainte-Agathe, Liliane Bruneau met en vedette des artistes connus et des talents émergents dans une salle intimiste.