De nombreux spectacles gratuits pour la 7e édition du Big Bang Fest

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou

Le coup d’envoi de la 7e édition du Big Bang Fest a été donné en grand jeudi soir lors d’un 5 à 7 sous le chapiteau adjacent à l’Hôtel de Ville de Val-Morin. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient réunies pour découvrir la programmation 2025, dévoilée dans une ambiance chaleureuse et enthousiaste.

Cette année, le festival se tiendra du 8 au 10 août 2025 et proposera plus de 15 spectacles et événements, dont 70 % sont gratuits. Au menu : Radio Radio, The Planet Smashers, Marc Déry, Les Chiens de ruelle, Okapi, Gabi Macaluso & La Grande Bonyenne, The Friendly Frogs Freak Show, et bien d’autres.

La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati, s’est adressée aux personnes présentes :
« Je suis vraiment contente d’être ici avec vous ce soir. Je suis bien heureuse de voir ce que l’équipe nous a réservé pour la programmation. Je suis certaine que cette année, vous allez réussir à vous démarquer par votre programmation brillante et dynamique. » Elle a tenu à souligner « l’effervescence culturelle unique » de la municipalité et a remercié les organisateurs pour leur « travail, dévouement et audace ».

Radio Radio
Photo Annie-France Noël

Une programmation inclusive

Jacynthe Duval, membre de l’équipe organisatrice et responsable du développement, a détaillé les moments forts du week-end :
« Le Big Bang Fest va être ici, à Val-Morin. On va voir notre scène principale dans le parc juste ici à côté, et certains événements dans l’église. »

Le dimanche offrira aussi une scène flottante accessible « à pied, à vélo, en auto, mais aussi en canot, en kayak ou même en paddleboard ».

« C’est un festival pour tout le monde. On a une programmation qui est inclusive, elle s’adresse autant pour les enfants que pour les adultes », a ajouté Mme Duval. Elle a insisté sur le caractère « éclaté, rassembleur et surprenant » du festival.

Rayonner la culture locale

Le président du festival, Vincent Bell, a rappelé la mission première du Big Bang Fest : « Notre but, c’est vraiment de faire rayonner la culture locale. On cherche aussi à pouvoir faire de quoi qui va faire vibrer les gens toute une fin de semaine. »

Cette volonté est partagée par toute l’équipe. « Pour nous, c’était important de mettre la culture underground à l’avant-scène », a expliqué le trésorier Tommy Raymond, en repensant aux débuts du festival.

« On a des gens qui sont talentueux. Donc on veut les mettre avec brio sur la scène », complète Jacynthe Duval. Elle résume l’esprit du festival en une image : « L’emblème du festival, c’est un tigre. Ce n’est pas pour rien parce que c’est un festival qui rugit, mais qui est doux en même temps. »

À propos

Le Big Bang Fest est organisé par l’OBNL Événements Big Bang, qui chapeaute aussi les Sessions Morbleu et plusieurs événements satellites. L’équipe derrière cette initiative est composée de Vincent Bell, Jacynthe Duval, Tommy Raymond, Julien Lebel Michon et Valérie Charlebois.

De gauche à droite : Julien Lebel Michon secrétaire, Tommy Raymond trésorier, Vincent Bell président, Jacynthe Duval responsable du développement.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou

 

Articles les plus consultés

Nancy Pelletier et Patrick Cloutier
Photo Médialo - Emmanuelle Mozayan-Verschaeve
Culture

Halloween à Sainte-Agathe: un décor époustouflant 

Chaque année, Nancy Pelletier décore sa maison pour Halloween, créant l’émerveillement dans les yeux des petits comme des grands.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.
Culture

Le Chœur de Mont-Blanc en répétition

Le Chœur de Mont-Blanc prépare déjà son troisième concert prévu le 6 décembre qu’il présentera en l’église de Saint-Faustin.