Retour de La Boîte à surprises à l’Espace public

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mike Clay / Photo: Jimmi Francoeur
Mike Clay / Photo: Jimmi Francoeur

Dès le 5 juillet, la scène à l’Espace public s’animera en accueillant une pléiade d’artistes.

Ce sont sept spectacles qui seront offerts gratuitement les 5 et 12 juillet, 9 et 23 août ainsi que les 6, 13 et 20 septembre, à 20 h. En voici la liste

Qualité Motel

C’est Qualité Motel qui brisera la glace le 5 juillet. Le projet éclaté des membres du groupe Valaire, souhaite faire vibrer le public avec leur énergie contagieuse et des rythmes électrisants. Leur prestation entremêlera remix et chansons originales.

Mike Clay

Le 12 juillet, ce sera au tour de Mike Clay de faire lever la foule. Le leader de la formation Clay & Friends revient à Mont-Tremblant avec son nouveau projet en solo. On promet des textes authentiques, des rythmes grooves et de la musique aux accents tropicaux.

The Lemon Bucket Orkestra (LBO)

Véritable icône torontoise du folk-party-punk-guerilla, LBO sait mélanger polyphonie ukrainienne, rythmes balkaniques, hip-hop, punk et jazz. On promet un spectacle électrisant et… chaotique. C’est le 9 août.

Zébulon

Job Steady, Les femmes préfèrent les Ginos, Marie-Louise. Ils sont de Zébulon, ce groupe rock québécois qui a marqué toute une génération, les voici de retour pour un spectacle en version acoustique. C’est le 23 août.

Emilie Clepper

Le 6 septembre, Emilie Clepper viendra interpréter les chansons écrites par son père, Russell Clepper. C’est ce dernier qui lui a transmis sa passion pour la musique. Avec ses accents texans, le spectacle séduira les adeptes de country.

Les Colocs-Ensemble, en souvenir de Dédé et Pat

Les Colocs-Ensemble sillonnent le Québec depuis plusieurs afin de retrouver leur public. Ils feront un arrêt à Mont-Tremblant le 13 septembre. Mike Sawatzky, accompagné de l’harmoniciste Dominic DeGrasse et du chanteur-guitariste Jason Hudon forment un trio acoustique. Avec cette formule intimiste, les chansons des Colocs prennent une tout autre dimension. La prestation sera ponctuée de souvenirs et d’anecdotes touchantes sur leurs amis disparus, Patrick Esposito di Napoli et André « Dédé » Fortin. Une partie des revenus de leurs spectacles ira à la Fondation Dédé Fortin pour la prévention du suicide et l’aide à la santé mentale.

Aswell

Pour boucler la série de spectacles le 20 septembre, ce sera au tour d’Aswell de performer devant le public Tremblantois. Le rappeur qui cumule des dizaines de millions d’écoutes sur les plateformes numériques débarque à l’Espace public avec ses sonorités à la croisée du rap, de l’emo rap, de la pop et du folk québécois. Il a la réputation de savoir enflammer son public.

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe met en lumière son patrimoine bâti

Une nouvelle exposition photographique extérieure a pris place au cœur du centre-ville, à l’initiative de la Ville et réalisée par le comité du patrimoine de Sainte-Agathe-des-Monts. Intitulée Les belles demeures d’autrefois, l’exposition propose un parcours en vingt panneaux retraçant l’histoire de quelques résidences du XXe siècle à Sainte-Agathe.