Maude Landry promet de ne laisser personne indifférent

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Un cours de philo donné par une suppléante impostrice qui aurait préféré être un animal… Ça vous tente ? C’est ce que propose l’humoriste Maude Landry lors de son passage au Marais le vendredi 15 juillet. Perspective d’une soirée colorée.
Celle qui contribuait déjà au bonheur des Québécois avec ses impérieuses stories sur les réseaux sociaux et ses délicieuses présences aux Galas Juste pour Rire, présentera son tout premier one-woman-show en rodage au Marais.

Un regard sur le genre humain

Son spectacle L’Involution propose une exploration de notre parcours sur Terre par des questionnements qui nous entrainement subtilement dans une sphère de questionnements encore plus tenaces. Avec désinvolture et entêtement, elle s’amuse à décortiquer les travers de notre long pèlerinage sur Terre à travers ses yeux de femme. Absurde, peut-être, mais jamais à côté de la plaque. Ces petites histoires servent à révéler des vérités plus grandes qu’ils n’y paraissent.

Maude Landry a remporté deux Olivier au Gala Les Olivier 2018, ainsi que le Prix Victor de l’Artiste de l’année au festival Juste pour rire en 2019. Cette soirée est donc l’occasion de voir une humoriste qui même à son premier spectacle solo, promet déjà de se tailler une place parmi les humoristes les plus en vue.

On peut réserver ses billets en ligne sur theatredumarais.com ou au 819-322-1414

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe met en lumière son patrimoine bâti

Une nouvelle exposition photographique extérieure a pris place au cœur du centre-ville, à l’initiative de la Ville et réalisée par le comité du patrimoine de Sainte-Agathe-des-Monts. Intitulée Les belles demeures d’autrefois, l’exposition propose un parcours en vingt panneaux retraçant l’histoire de quelques résidences du XXe siècle à Sainte-Agathe.