BLOOMAFEST : un nouveau festival fleurit à Mont-Tremblant

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Cécile Moreschi

Les 9 et 10 mai prochains aura lieu à la Station Tremblant la toute première édition du Bloomafest, un événement musical mettant à l’affiche plusieurs célébrités parmi les plus populaires au Québec.
« Avec ce nouveau festival, on voulait fermer l’hiver et lancer en grand la saison estivale, grâce à un événement qui rassemble beaucoup de monde. On voulait passer à un niveau supérieur de ce qu’on fait habituellement, car la plupart de nos spectacles sont gratuits. Mais la gratuité a ses limites dans l’envergure d’un événement », exprime d’entrée de jeu Nicolas Dien, directeur des événements à l’Association villégiature Tremblant. Il ajoute que le nom du festival a été choisi avec soin : « on voulait quelque chose en rapport avec le printemps, avec le début de saison. »

Comme il l’explique, un événement de cette taille reste un pari, mais les risques ont été contrôlés en s’assurant de travailler avec des partenaires de qualité, tant au niveau de l’organisation que des artistes invités, parmi les plus appréciés dans leurs catégories, tous publics confondus : « On voulait une programmation de très grande qualité. On travaille avec TicketMaster et Evenko pour la billetterie, et avec des professionnels qui ont une grande expertise pour vraiment voir les coûts venir et limiter notre risque. »

La date a été soigneusement choisie pour célébrer l’éveil du village : « tout commence à se mettre en action : les gens peuvent jouer au minigolf, aller au restaurant, faire du vélo, car tous les sentiers normalement sont ouverts. » De plus, la fin de semaine du festival est aussi celle de la fête des Mères et le choix des artistes est propice à une sortie familiale.

Déroulement et programmation

Beau temps, mauvais temps, le festival se tiendra dans l’aire de stationnement VIP au pied de la montagne et accueillera jusqu’à 10 000 personnes chaque jour. Tout est mis en œuvre pour que l’expérience client soit positive : des services de navettes seront disponibles et une centaine de bénévoles seront sur place pour assurer le bon déroulement de la fin de semaine. M. Dien explique : « On fait naître le bébé! Pour nous, c’est une grande étape. On passe à un autre niveau. Tout va dépendre des résultats, mais l’objectif, c’est de se renouveler année après année! »

Les portes du site ouvriront à 17 h et les spectacles commenceront à 18 h, à raison de trois par soirée :
-Le 9 mai : Claudia Bouvette, Jay Scøtt, Charlotte Cardin
-Le 10 mai : Elisapie, TALK, Patrick Watson

La billetterie est déjà ouverte pour les billets en prévente et la vente générale débute le 11 décembre. M. Dien termine en détaillant : « Les passes VIP, les passes de jour et les billets avant-scène sont limités. Si les gens veulent venir, c’est vraiment le moment de réserver sa place! »

 

Articles les plus consultés

Culture

Le Chœur de Mont-Blanc en répétition

Le Chœur de Mont-Blanc prépare déjà son troisième concert prévu le 6 décembre qu’il présentera en l’église de Saint-Faustin.
L’auteur-compositeur-interprète Steve Hill - Photo Jean-Sébastien-Desilets
Culture

Steve Hill: la guitare faite homme   

Ce vendredi 7 novembre à 20h, Steve Hill fera vibrer la scène agathoise du Théâtre Le Patriote. 
Liliane Bruneau, propriétaire de La Villa des Arts - Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve
Culture

La Villa des Arts, une salle intimiste pour le bonheur de tous

Fondatrice de La Villa des Arts à Sainte-Agathe, Liliane Bruneau met en vedette des artistes connus et des talents émergents dans une salle intimiste.