Activités de plein air gratuites grâce à la carte agathoise

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le conseil de ville vient d’adopter une résolution pour permettre aux citoyens de Sainte-Agathe de profiter gratuitement des activités de plein air offertes au Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts.
Ainsi, les détenteurs de la carte agathoise pourront accéder gratuitement dès cet hiver aux 50 km de sentiers de ski de fond balisés et entretenus mécaniquement ainsi qu’aux 30 km de sentiers de raquettes. Cet accès inclut les laissez-passer saisonniers.

En toutes saisons

De plus, l’accès aux sentiers de randonnées pédestres, tout comme les journées spéciales de ski, de raquettes et randonnée pédestre organisées par le centre sera aussi gratuit avec la présentation de la carte.

Afin de démocratiser davantage la pratique d’activités de plein air, il est prévu que les détenteurs de carte de 16 ans et moins pourront louer gratuitement des raquettes ou des skis au Camping.

« C’est une bonne nouvelle. En tant que maire, je suis vraiment content de cette résolution.»
-déclare, Frédéric Broué

Précisons que pour avoir gratuitement accès aux sentiers, les visiteurs doivent obligatoirement se présenter à l’accueil du Camping et centre de plein air de Sainte-Agathe-des-Monts pour récupérer leur passe.

Pour infos : (819) 324-0482 ou info@campingsteagathe.com

 

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock 
Culture
Communauté

Fête nationale à Sainte-Agathe : activités diversifiées et musique québécoise revisitée  

Rendez-vous sur la place Lagny à Sainte-Agathe pour profiter des festivités de la Fête nationale du Québec le mardi 23 juin dès 15 h.
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.
La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire.