Une nouvelle signalisation entre en vigueur à la Poly des Monts

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont


La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annoncent une nouvelle signalisation à sens unique sur la rue Légaré pour augmenter la sécurité aux abords de la Polyvalente des Monts.

Cette nouvelle signalisation, qui a déjà été mise en place, restera en vigueur de façon permanente. Elle fait partie des mesures entreprises en fonction du rapport des conclusions de l’étude de sécurisation qui avait été commandée conjointement par la Ville et le CSSL.

Selon le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué, une signalisation à sens unique serait bénéfique à cet endroit stratégique pour assurer la sécurité des élèves, des parents, des enseignants, piétons et résidents du secteur.

Période d’adaptation

Ce changement de signalisation touche particulièrement la rue Légaré. Les nouveaux panneaux qui annoncent le sens unique ont été installés et des panneaux préventifs annoncent la nouvelle signalisation aux usagers du secteur.

Une signalisation temporaire a aussi été installée au milieu de la rue Légaré le temps que la nouvelle signalisation soit bien assimilée. Une journée de sensibilisation a aussi été prévue le 10 janvier avec des employés municipaux afin de diriger les usagers et faciliter la transition vers le nouveau plan de circulation.

« Nous sommes satisfaits du travail des équipes qui ont procédé à la mise en place de la nouvelle signalisation avant la rentrée scolaire du 10 janvier prochain. Ce changement était nécessaire et attendu. »
-Frédéric Broué

 

Articles les plus consultés

La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.
Isabelle Provost. Crédit photo Vincent Provost
Actualités
Communauté

Un cancer pour aller mieux…

Apprenez-en plus sur l'histoire inspirante d'Isabelle Provost.