Une opportunité de mettre en lumière les entrepreneurs d’ici

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le coup d’envoi de la 25e édition du concours OSEentreprendre sera donné le 11 janvier à midi.
Ainsi, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de la MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut sont invités à s’inscrire d’ici le 14 mars 2023, 16 h

Du rêve à la réalité

On se souviendra que l’an dernier, Belov et Boulangerie Jolieu, deux entreprises de la région qui s’étaient démarquées au Gala des Grands Prix Desjardins. Belov avait remporté les grands honneurs du concours à l’échelle nationale dans la catégorie bioalimentaire en repartant avec 20 000$ en bourse.

Depuis, la petite entreprise a pu concrétiser son rêve en lançant sa gamme d’aliments pour bébé dans les supermarchés et épiceries. Bref, le Défi OSEntreprendre représente, depuis 25 ans, une occasion de mettre en lumière les entrepreneurs d’ici.

Plusieurs catégories

La mise en œuvre de ce concours qui mobilise 300 responsables dans les 17 régions du Québec fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.

L’événement de la remise des prix couronnera les lauréats à l’échelon local le 4 avril prochain, au Théâtre du Marais de Val-Morin. Les lauréats pourront ensuite de se faire valoir à l’échelle régionale et nationale.

 

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Annie de Beaumont-Dupont
Photo gracieuseté
Actualités

Le P’tit Bureau : un concept innovant de télétravail et halte-garderie

À Val-David, un projet inédit s’apprête à voir le jour pour répondre à la pénurie de places en garderie et faciliter la conciliation travail-famille.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.