Une nouvelle limite de poids sur le pont Paquette force les véhicules lourds à le contourner

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Suite à une inspection par le Ministère des Transports le 28 septembre dernier, la Municipalité de Val-des-Lacs a été informée que la capacité de charge est maintenant limitée à 5 tonnes sur le pont Paquette.
Le temps d’effectuer les travaux nécessaires pour que le pont puisse retrouver sa capacité de charge initiale, une voie de contournement a été prévue pour les véhicules excédents 5 tonnes par les rues Desjardins, Gaudet et Chemin de l’Hémisphère-Nord. Les véhicules de moins de 5 tonnes peuvent continuer à emprunter le pont Paquette comme à l’habitude.

Il est important de rappeler que cette mesure est temporaire et préventive.

L’entretien de la voie de contournement sera effectué par la Municipalité de Val-des-Lacs selon les normes établies par le service des travaux publics.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.