Une initiation à la sculpture sur pierre organisée à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre de son exposition Place à la sculpture qui a lieu jusqu’au 10 juin, la Maison des Arts Saint-Faustin propose une initiation à la sculpture sur pierre le samedi 27 mai.
Cet atelier d’une durée d’environ 3h sera donné par le sculpteur Gilles Lauzé de Sainte-Agathe. Membre du Conseil de la sculpture du Québec, l’artiste est surtout reconnu tant sur le plan régional qu’international pour sa création d’oeuvres monumentales et sa participation à de nombreux symposiums. Lors de cette initiation à la sculpture sur pierre, les participants apprendront le processus pour faire naître une sculpture de son idéalisation à sa réalisation et pourront également repartir avec leur création.

La Maison des Arts Saint-Faustin indique que le matériau qui sera utilisé est une pierre tendre issue de blocs synthétiques composés de sable et de ciment. La dureté est d’ailleurs semblable à celle d’une pierre de calcaire tendre. Tout le matériel sera fourni lors de l’atelier, à l’exception des gants de travail qui sont nécessaires pour protéger les doigts.

L’initiation à la sculpture sur pierre se déroulera le samedi 27 mai, mais pourrait être remise au lendemain en cas de mauvais temps. L’atelier de l’après-midi étant complet, il reste quelques places pour celui du matin.

Pour plus d’informations ou réserver une place, consultez le site de la Maison des Arts Saint-Faustin.

À noter que l’exposition Place à la sculpture a lieu quant a elle jusqu’au 10 juin.

Articles les plus consultés

Pierre Asselin, maire de Val-Morin; Louis Paquette, Directeur du parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills; Marianne Laliberté, responsable du bureau de la députée France-Élaine Duranceau; Emilie Boulay, Directrice et cofondatrice du Club Nature Aventure des Laurentides. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

De nouvelles activités pour tous au Parc régional Val-David-Val-Morin 

Le Parc régional Val-David-Val-Morin élargit son offre aux personnes à mobilité réduite et de nouvelles activités pour les enfants.
Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Giorgia Fumanti. Photo gracieuseté
Culture

Spectacle-bénéfice de Giorgia Fumanti pour sauver les Tours

Giorgia Fumanti offrira un concert d'exception à l'église de Sainte-Agathe. Les profits de l’événement iront à la réfection des tours.