Une initiation à la sculpture sur pierre organisée à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre de son exposition Place à la sculpture qui a lieu jusqu’au 10 juin, la Maison des Arts Saint-Faustin propose une initiation à la sculpture sur pierre le samedi 27 mai.
Cet atelier d’une durée d’environ 3h sera donné par le sculpteur Gilles Lauzé de Sainte-Agathe. Membre du Conseil de la sculpture du Québec, l’artiste est surtout reconnu tant sur le plan régional qu’international pour sa création d’oeuvres monumentales et sa participation à de nombreux symposiums. Lors de cette initiation à la sculpture sur pierre, les participants apprendront le processus pour faire naître une sculpture de son idéalisation à sa réalisation et pourront également repartir avec leur création.

La Maison des Arts Saint-Faustin indique que le matériau qui sera utilisé est une pierre tendre issue de blocs synthétiques composés de sable et de ciment. La dureté est d’ailleurs semblable à celle d’une pierre de calcaire tendre. Tout le matériel sera fourni lors de l’atelier, à l’exception des gants de travail qui sont nécessaires pour protéger les doigts.

L’initiation à la sculpture sur pierre se déroulera le samedi 27 mai, mais pourrait être remise au lendemain en cas de mauvais temps. L’atelier de l’après-midi étant complet, il reste quelques places pour celui du matin.

Pour plus d’informations ou réserver une place, consultez le site de la Maison des Arts Saint-Faustin.

À noter que l’exposition Place à la sculpture a lieu quant a elle jusqu’au 10 juin.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Les vitrines de la boutique Le Local sont réalisées par Raymond Massé. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Culture

Un Noël féerique: les merveilleuses vitrines de Raymond Massé 

Pour les fêtes, les vitrines de la boutique Le Local à Sainte-Agathe se transforment en un monde magique de Noël.