« Une des pires saisons de motoneige depuis très longtemps » – Denise Grenier

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

AVIS PUBLIC

CONCERNANT LA RECONDUCTION DE LA DIVISION
DU TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ EN DISTRICTS ÉLECTORAUX

À tous les électeurs de la municipalité de Mont-Blanc, avis est, par la présente, donné par Danielle Gauthier, directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe, le 11 mars 2024, que la Commission de la représentation électorale a confirmé que la Municipalité de Mont-Blanc remplit les conditions requises à l’article 40.1 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités pour reconduire la division du territoire en districts électoraux adoptée en 2008 en vertu du règlement 41-3-2008.

AVIS est aussi donné que la description technique des districts, incluse au règlement 41-3-2008, est disponible, à des fins de consultation, au bureau
de la soussignée, à l’hôtel de ville aux heures régulières de bureau, à l’adresse indiquée ci-dessous. De même que sur le site Internet de la Municipalité au https://mont- blanc.quebec/reglements/

Le nombre total d’électeurs inscrits à la liste électorale est de 3 487, lesquels sont répartissent comme suit :

District 1 :          641 District 4 :          550
District 2 :          599 District 5 :          525
District 3 :          637 District 6 :          535

 

Carte des districts électoraux :

 

 

AVIS est également donné que tout électeur, conformément à l’article 40.4 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (L.R.Q., c. E-2.2), peut dans les 15 jours de la publication du présent avis, faire connaître par écrit son opposition à la reconduction de la division du territoire de la municipalité en districts électoraux. Cette opposition doit être adressée comme suit :

 

Danielle Gauthier
Greffière-trésorière adjointe
Municipalité de Mont-Blanc
100 Place de la Mairie
Mont-Blanc (Qc) J0T 2G0
Par courriel : dir.greffe@mont-blanc.quebec

 

AVIS est de plus donné que, conformément à l’article 40.5 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (L.R.Q., c. E-2.2) :

Le greffier-trésorier doit informer la Commission de la représentation électorale que la municipalité a reçu, dans le délai fixé, un nombre d’opposants qui est égal ou supérieur à 100 électeurs. Dans ce cas, elle devra suivre la procédure de la division du territoire de la municipalité en districts électoraux prévue à la section III de la Loi.

DONNÉ à Mont-Blanc ce 11e jour de mars deux mille vingt-quatre.

 

Danielle Gauthier Directrice générale adjointe
et greffière-trésorière adjointe

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.