Une 4e édition attendue pour PENTAPIC au Sommet Morin-Heights

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le festival de ski printanier PENTAPIC annonce le retour de son événement pour une 4e édition qui aura lieu le 6 avril prochain au Sommet Morin-Heights.
Plus de 4 500 festivaliers sont attendus pour profiter des derniers instants de ski sous le soleil et fêter l’arrivée du printemps.

Fondé en 2019 avec l’objectif de rassembler les adeptes de plein air pour promouvoir le sport et la culture au Québec, PENTAPIC a réussi à consolider sa réputation au sein de la communauté de sportifs québécois et à faire rayonner les Laurentides à travers cet événement devenu une célébration des sports d’hiver et de musique incontournable.

Édition 2024

Pour cet événement, plusieurs skieurs et planchistes professionnels seront réunis afin d’offrir un spectacle unique dans le parc à neige construit spécialement pour l’événement.

Avec un parcours construit sur mesure pour les pros (et moins pros), la classique traversée du bassin et une piste de danse extérieure bondée, l’événement attire un public unique qui aime festoyer. Cette année, les organisateurs promettent une programmation musicale qui se prolongera jusqu’en soirée. La programmation comprend des DJ et plusieurs artistes locaux de renommée internationale.

Aussi au programme cette année

• Pour les lève-tôt, PENTAPIC organise une randonnée alpine et petit-déjeuner;

• Un domaine skiable plus vaste avec deux remontées mécaniques;

• La collaboration avec l’organisme de protection environnementale Protect Our Winters (POW) qui sera sur place pour promouvoir ses campagnes et sensibiliser à la protection de l’environnement à travers des événements sportifs

On peut se procurer des billets sur la plateforme pentapic.ca. À noter que le stationnement est disponible gratuitement et des navettes gratuites circuleront toute la journée pour relier les stationnements plus éloignés à la montagne.

 

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.