Un présumé trafiquant de drogue surpris par les policiers à Val-David

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 24 mai dernier vers minuit, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides Sud ont intercepté une automobile pour vérifier l’état de conduire de son conducteur alors qu’il circulait sur la route 117 Nord au coin de la rue de L’Église à Val-David.
Lors de l’interception, les policiers ont constaté la présence de stupéfiants dans l’automobile. De la cocaïne emballée sous vide a aussi été trouvée dans le véhicule. Le conducteur était seul à bord. Un prélèvement sanguin a été effectué sur le conducteur et sera analysé.

Au terme de l’intervention, l’homme de 34 ans d’Anjou a été arrêté pour possession de stupéfiants en vue de trafic et conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Il pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Terrebonne.

Au total, les policiers ont saisi :

  • 2 925 $ d’argent canadien;
  • 115 gr de cocaïne;
  • 1 gr de crack;
  • Quelques comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Photo: SÉPAQ
Actualités

Camping et prêt-à-camper à la Sépaq 

La Sépaq annonce le lancement des réservations pour les emplacements de camping et de prêt-à-camper pour 2026.
Photo: Unsplash
Actualités
Santé

Le test de dépistage du VPH dorénavant offert dans les Laurentides

Les Laurentides s’ajoutent à la liste des régions qui offrent le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) gratuitement.