Un périple de 30 000 km pour la santé mentale des jeunes

  • Publié le 14 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Co-créé par un couple engagé, le fonds d’aide Lili Homier, dédié à la santé mentale jeunesse a déjà versé plus de 30 000 $ à divers organismes œuvrant auprès des jeunes en difficulté.

Le 8 juin prochain, les cofondateurs, Geneviève Gobeil et son conjoint Laurent Homier entameront un voyage à vélo de 30 000 km à travers 14 pays, jusqu’en Patagonie. Un périple de 20 mois qui alliera aventure et solidarité.

Ce défi, à la fois physique et engagé, porte une cause essentielle. Chaque kilomètre parcouru sera associé à une campagne de financement ambitieuse, visant à recueillir 30 000 $ supplémentaires — soit 1 $ par kilomètre — pour soutenir encore davantage de projets en santé mentale.

C’est sur la page Facebook du Fonds Lili Homier que le public pourra suivre les étapes de cette traversée humaine et géographique : carnets de voyage, photos, rencontres, mais aussi mises à jour de la campagne.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.