Un incroyable bilan pour la campagne de la collecte de céréales JAL

  • Publié le 13 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est l’équivalent de plus de 16 000 $ de denrées qui ont été amassées lors de la 11e campagne de collecte de dons de la ligue de hockey JAL (Jeunes Aînés des Laurentides) en partenariat avec la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe.
C’est avec beaucoup de fébrilité que les organisateurs de la campagne se sont présentés le 6 décembre au matin dans les locaux de Bouffe laurentienne où devait être livré le résultat de la campagne annuelle des céréales de JAL.

Pour transformer l’argent amassé en denrées, l’équipe de IGA Robert Tellier est partie à la chasse aux aubaines avec ses propres fournisseurs. Grâce à leur implication, chaque dollar des 4300 $ amassés a pu se traduire 4 $ de nourriture sur les tables des familles dans le besoin.

Concrètement, ce sont 2640 boîtes de céréales, 360 pots de beurre d’arachides et 480 sacs de pommes pour une valeur globale de plus de $16 000 qui seront distribués aux comptoirs alimentaires de la région au cours des prochaines semaines.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.