Un incendie suspect survient sur la rue Saint-Henri à Sainte Agathe

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les services d’urgence ont été appelés pour intervenir sur les lieux d’un incendie sur la rue Saint-Henri ouest à Sainte-Agathe-des-Monts vers 4 h 15 le 6 juin dernier.
Selon le chef à la prévention pour la Régie Incendie des Monts (RIDM), Éric Marinier, une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont appris que le bâtiment était non habité par des citoyens qui étaient sur place. Le feu était en progression à l’arrière de la résidence, ainsi qu’à un garage situé au même endroit. L’équipe de la RIDM a rapidement commencé à rabattre les flammes afin d’enrayer la propagation du feu vers les bâtiments voisins.

Une intervention qui s’est bien déroulée

Par ailleurs, selon la RIDM, l’intervention qui s’est déroulée sur quelques heures s’est bien passée. Aucun blessé n’a été rapporté durant le combat. Au plus fort du brasier, une équipe de vingt pompiers était déployée. Les pompiers de Sainte-Adèle sont venus en renfort lors de l’intervention.

Au moment d’écrire ces lignes, s’il n’est toujours pas possible de confirmer que l’incendie serait d’origine criminelle, mais la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour enquête.

 

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.