Un forum pour penser l’eau autrement

La rivière Rouge à Rivière-Rouge.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
La rivière Rouge à Rivière-Rouge. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Dans un contexte où les épisodes de pluies abondantes et de crues saisonnières sintensifient, la Table de concertation de la rivière des Outaouais (TCO), en collaboration avec cinq organismes de bassins versants (OBV) dont le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre, annonce la tenue du Forum municipal TCO 2026 — Penser leau autrement, le 4 juin, à Gatineau.

Cet événement denvergure réunira plus de 150 municipalités, communautés autochtones et MRC du bassin versant de la rivière des Outaouais afin de réfléchir collectivement aux enjeux dadaptation aux inondations et aux pluies abondantes.

Le Forum sadresse aux élus, au personnel de direction et aux employés municipaux de tous les paliers, appelés à jouer un rôle clé dans le développement de la résilience des communautés face aux événements hydroclimatiques.

Pour s’inscrire : penserleauautrement.com .

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.