Un documentaire de chez nous en salle dès le 10 juin

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le lac des hommes, documentaire écrit, produit et réalisé par Marie-Geneviève Chabot résidente de Val-David sera disponible dans les salles de cinéma du Québec le 10 juin prochain.
Présenté par Les Films du 3 Mars et Les Films de l’Autre en première mondiale aux Rendez-vous Québec Cinéma en 2021, puis en première ontarienne au Canadian Film Festival, où il a été récompensé du prix de la meilleure réalisatrice décerné par la Directors Guild of Canada Ontario, le film a aussi été projeté récemment au Festival de films d’auteurs de Val Morin.

« J’ai été touchée par la démarche de ces hommes qui ont eu envie de briser le silence normalement convenu autour de la vulnérabilité masculine. […] c’est beau et on n’en parle pas assez souvent.» Marie-Geneviève Chabot

Synopsis

L’histoire racontée est celle de trois frères qui s’embarquent pour un voyage de pêche avec leur père absent depuis leur enfance. Pour Stéphane, Jean-Pierre, Jérôme et Laurent, ce sera l’occasion d’obtenir quelques réponses et peut-être, de faire la paix avec le passé. Une incursion dans un univers masculin où le courage se révèle parfois en brisant le silence.

Pour découvrir la bande-annonce :http://vimeo.com/694959737

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Giorgia Fumanti. Photo gracieuseté
Culture

Spectacle-bénéfice de Giorgia Fumanti pour sauver les Tours

Giorgia Fumanti offrira un concert d'exception à l'église de Sainte-Agathe. Les profits de l’événement iront à la réfection des tours. 
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.