Un documentaire de chez nous en salle dès le 10 juin

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le lac des hommes, documentaire écrit, produit et réalisé par Marie-Geneviève Chabot résidente de Val-David sera disponible dans les salles de cinéma du Québec le 10 juin prochain.
Présenté par Les Films du 3 Mars et Les Films de l’Autre en première mondiale aux Rendez-vous Québec Cinéma en 2021, puis en première ontarienne au Canadian Film Festival, où il a été récompensé du prix de la meilleure réalisatrice décerné par la Directors Guild of Canada Ontario, le film a aussi été projeté récemment au Festival de films d’auteurs de Val Morin.

« J’ai été touchée par la démarche de ces hommes qui ont eu envie de briser le silence normalement convenu autour de la vulnérabilité masculine. […] c’est beau et on n’en parle pas assez souvent.» Marie-Geneviève Chabot

Synopsis

L’histoire racontée est celle de trois frères qui s’embarquent pour un voyage de pêche avec leur père absent depuis leur enfance. Pour Stéphane, Jean-Pierre, Jérôme et Laurent, ce sera l’occasion d’obtenir quelques réponses et peut-être, de faire la paix avec le passé. Une incursion dans un univers masculin où le courage se révèle parfois en brisant le silence.

Pour découvrir la bande-annonce :http://vimeo.com/694959737

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Lorraine Beauchamp (au centre en robe bleue) a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides pour son projet de trousses sensorielles. Photo gracieuseté 
Culture

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides reçoit le Prix Étoile pour un projet pionnier 

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides grâce à un projet novateur.
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.