Un corps retrouvé dans l’incendie sur la rue de L’Église

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Un feu a ravagé le bâtiment commercial situé au 2354 sur la rue de l’Église à Val-David. Le bâtiment abritait aussi un locataire, celui-ci manque toujours à l’appel.  
C’est vers 3h15, lundi le 20 mars que le service d’urgence aurait reçu un signalement confirme l’agent d’information pour la Sûreté du Québec, Éric Cadotte.

À l’arrivée des services d’urgence, le bâtiment était déjà en embrasement généralisé.

En fin d’avant-midi, le corps d’une personne a été retrouvé dans les décombres. Des analyses seront effectuées pour tenter de confirmer qu’il s’agit bien de l’occupant du logement, un octogénaire habitant seul et qui manquait à l’appel.  Des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs ainsi qu’un technicien en scène d’incendie sont toujours sur place. L’origine de l’incendie est inconnue pour le moment, mais la thèse du geste criminel ne serait pas privilégiée. L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer les causes et circonstances du brasier.

Une lourde perte

Par aillleurs, le propriétaire de l’atelier de verre Lolipop, Jonathan Leon aurait tout perdu dans le sinistre : « Le commerce de mon conjoint a passé au feu hier… Il aura besoin de votre support. Il a tout perdu et doit repartir à zéro après 17 ans de dur labeur… Il n’était pas couvert pour la perte de matériel », a publié sur les réseaux sociaux la copine de M. Leon, Fannie Lambert.

 

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.