Un 10e souper de la Fondation sous le signe de la reconnaissance

  • Publié le 4 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut tiendra, le 11 octobre prochain, son 10e souper-bénéfice annuel au Manoir Saint-Sauveur.

L’organisme compte bien profiter de cette occasion pour honorer des grands donateurs, Danielle Francoeur et Jacques Vachon, de même que l’une de ses grandes bénévoles, Annie-Claude Ménard.

Une contribution substantielle

Danielle Francoeur et Jacques Vachon ont apporté une forte contribution avec plus de 200 000$ pour le département d’ophtalmologie de l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts. Grâce à cette contribution, les travailleurs et les médecins pourront compter sur de l’équipement moderne pour mieux servir la population.

« Ces gens extraordinaires sont le reflet d’une communauté qui se tient serrée derrière leur fondation », de souligner le président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Michel Rochon, qui a reçu l’an dernier le prix Hommage bénévolat-Québec, remis par le gouvernement du Québec, pour ses 22 ans d’implication à la tête de cet organisme.

Une bénévole impliquée

Annie-Claude Ménard qui a siégé sur le conseil d’administration de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut de novembre 2014 à novembre 2023 a participé à plusieurs projets qui ont été réalisés par la Fondation. « Elle a toujours dit oui quand nous avions besoin d’elle. Un bien bel exemple de quelqu’un qui s’implique à fond », se réjouit Michel Rochon.

Contribuer

Il est possible de contribuer aux projets de la Fondation en se procurant des billets pour assister à cette soirée. Tous les profits de la soirée du 11 octobre serviront au projet d’achat des 165 défibrillateurs qui ont été ou qui seront distribués dans des municipalités de la MRC des Laurentides, de la MRC des Pays-d’en-Haut, ainsi que dans les municipalités de Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci et Entrelacs dans Lanaudière.

Les billets sont en vente auprès du directeur général, Daniel Desjardins, au (819) 324-8923. Plus de renseignements aussi, par courriel, à info@fondationmedicale.com. On peut téléphoner enfin au (819) 323-4565.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.