Survivor Québec | Le Gatinois Nicolas est Le dernier survivant !

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sonia Pétrin-Poulin

Dans ce dernier épisode du 18 juin, la première saison de l’émission populaire Survivor Québec a pris fin après 11 semaines à nous captiver devant notre écran. Et la région de l’Outaouais peut en être fière, car c’est le Gatinois Nicolas qui a remporté la compétition, lui permettant de mettre la main sur un prix de 100 000 $ et d’obtenir le titre du dernier survivant !
Pendant ces 44 jours, nous avons appris à connaître 20 participants avec des stratégies et des « C.V. » différents. Nous les avons vus se surpasser dans des défis tant physiques que psychologiques, ils ont dû survivre sur une île avec le strict minimum.

Pendant les premières minutes du dernier épisode, nous avons assisté au dernier conseil de tribu qui a éliminé Karine, de Chelsea. C’est donc Chris Tie Dye, Kimberly et Nicolas les 3 grands finalistes de Survivor Québec. Après avoir répondu aux questions du jury, le jury a voté individuellement et a choisi comme grand gagnant de la première saison de Survivor Québec, le joueur qui a dévoilé un jeu puissant et stratégique, le roi de l’île de la rédemption… Nicolas Brunette.

C’est donc un résident de l’Outaouais, de Gatineau plus précisément qui remporte le titre de dernier survivant.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Lorraine Beauchamp (au centre en robe bleue) a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides pour son projet de trousses sensorielles. Photo gracieuseté 
Culture

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides reçoit le Prix Étoile pour un projet pionnier 

La bibliothèque de Sainte-Lucie-des-Laurentides a remporté le Prix Étoile 2026 du Réseau BIBLIO des Laurentides grâce à un projet novateur.
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.