Survivor Québec | Le Gatinois Nicolas est Le dernier survivant !

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sonia Pétrin-Poulin

Dans ce dernier épisode du 18 juin, la première saison de l’émission populaire Survivor Québec a pris fin après 11 semaines à nous captiver devant notre écran. Et la région de l’Outaouais peut en être fière, car c’est le Gatinois Nicolas qui a remporté la compétition, lui permettant de mettre la main sur un prix de 100 000 $ et d’obtenir le titre du dernier survivant !
Pendant ces 44 jours, nous avons appris à connaître 20 participants avec des stratégies et des « C.V. » différents. Nous les avons vus se surpasser dans des défis tant physiques que psychologiques, ils ont dû survivre sur une île avec le strict minimum.

Pendant les premières minutes du dernier épisode, nous avons assisté au dernier conseil de tribu qui a éliminé Karine, de Chelsea. C’est donc Chris Tie Dye, Kimberly et Nicolas les 3 grands finalistes de Survivor Québec. Après avoir répondu aux questions du jury, le jury a voté individuellement et a choisi comme grand gagnant de la première saison de Survivor Québec, le joueur qui a dévoilé un jeu puissant et stratégique, le roi de l’île de la rédemption… Nicolas Brunette.

C’est donc un résident de l’Outaouais, de Gatineau plus précisément qui remporte le titre de dernier survivant.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.