Simon St-Arnaud: un skieur passionné de hockey

  • Publié le 12 déc. 2025 (Mis à jour le 12 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté 24 h Tremblant
Photo gracieuseté 24 h Tremblant

Simon St-Arnaud, bien connu pour son implication au 24 h Tremblant, voue une grande passion aux sports d’hiver. Ce « gars de ski » comme on l’appelle, a découvert, grâce à sa conjointe, les plaisirs du hockey. Il peut maintenant dire qu’il aime autant porter des skis que des patins.

Rappelons que c’est lui qui est à l’origine de l’organisation du 24 h Tremblant, événement d’envergure à Mont-Tremblant. « C’est moi qui l’a (le 24 h) commencé. On a parti ça comme une petite affaire avec 300 participants et on a amassé 300 000$ la première année. Cinq ans plus tard, on franchissait le cap du 1 M$. Là on a dit, “ ça n’a pas de bon sens! ” Maintenant, on va faire presque 8 M$ cette année avec 4500 participants. »

Ce dernier poursuit en parlant de sa fierté d’avoir créé un tel engagement pour la cause.

Une nouvelle passion

Au-delà de ce travail exceptionnel, M. St-Arnaud, résident de Mont-Tremblant, demeure un grand sportif. Sa conjointe, pratiquant du hockey de haut niveau, lui a partagé sa passion. « Je suis un gars de ski, j’ai fait de la compétition. Normalement, tu es un skieur ou un joueur de hockey. »

L’info lui a demandé d’énumérer ses multiples réalisations et accomplissements en ski. Celui qui se décrit comme « M. ski » dresse une longue liste. Toutefois, une femme est arrivée dans le portrait… sa conjointe.

« Elle joue encore au hockey au compétitif et elle joue avec les hommes. Elle m’a embarqué dans le hockey il y a 10-15 ans et j’ai eu la piqûre », raconte-t-il.

Âgé de 56 ans, celui-ci a commencé le hockey à l’âge de 45 ans. « Je joue dans toutes les ligues. Ma conjointe et moi, on joue ensemble », poursuit-il.

M.St-Arnaud confie que lorsqu’il célèbre son anniversaire, il organise un match de hockey avec des amis et loue l’aréna local. « Le hockey est un sport rapide et difficile. Il y a une intensité, c’est un sport d’équipe. J’aime le challenge. J’aime apprendre un nouveau sport et essayer de devenir meilleur. […] La camaraderie, l’esprit d’équipe et le fait de s’encourager c’est toujours le fun! Il y a une satisfaction quand tu fais un beau jeu ou une belle passe. »

Également, M. St-Arnaud partage qu’il voit le hockey « d’un autre œil ». « Je regardais le Canadien, mais je n’étais pas un fan fini. Mais là, j’apprécie beaucoup plus le jeu et je le comprends et je le regarde d’une autre façon. »

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.