Sainte-Agathe aura son salon des aînés

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages


Jeux, kiosques d’information, conférences et ateliers culinaires en compagnie de Sœur Angèle ne représentent qu’un aperçu des nombres activités qui animeront le premier Salon des Aînés qui se tiendra les 13 et 14 septembre prochains à la Polyvalente des Monts.

Cette initiative mise de l’avant par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe vise à renforcer les liens sociaux, lutter contre l’isolement, honorer les expériences de vie des aînés, favoriser l’implication bénévole et sensibiliser à la maltraitance. Pour cette première édition, Sœur Angèle agira à titre d’ambassadrice de l’événement. « Nous espérons que cette nouvelle initiative encouragera la participation de tous et renforcera les liens intergénérationnels », déclarait le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Alexandre Girard-Duchaine.

Un projet collaboratif

Issu d’un projet de concertation du milieu communautaire et économique, le projet peut compter sur l’appui d’organismes tels que Prévoyance envers les aînés, Palliacco, la FADOQ des Laurentides et le Centre d’action bénévole des Laurentides.

Dans le cadre des journées d’activités prévues les 13 et 14 septembre, un passeport du participant regroupant les ressources communautaires de la région sera publié dans L’info du Nord de Sainte-Agathe. Les participants pourront participer à un tirage en remplissant leur passeport du visiteur. Également, des ateliers culinaires réunissant des jeunes de la Polyvalente des Monts et des aînés et animés par Sœur Angèle seront proposés au public le 5 septembre prochain à la Manufacture. La participation des aînés pour cette activité est payante et la moitié des profits récoltés seront remis à la campagne de financement des travaux de l’auditorium de la Polyvalente des Monts. Des ateliers culinaires seront aussi proposés aux entrepreneurs dont la moitié sera remise à la Fondation Sœur Angèle.

Par ailleurs, précisions que les activités proposées le 13 et 14 septembre sont gratuites.

« Nous sommes ravis de lancer cette première édition du Salon des aîné(e)s, un événement qui met en lumière la richesse des expériences et la contribution inestimable de nos aînés à notre société. Grâce au soutien de nos partenaires, nous pouvons offrir un bel événement. Nous invitons chaleureusement toutes les citoyennes et tous les citoyens à se joindre à nous pour célébrer et soutenir nos aîné(e)s dans une ambiance conviviale et festive», déclarait Alexandre Girard-Duchaine pour conclure.

Pour obtenir la programmation complète, consultez le site. 

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.