Randonnée sous les étoiles : un record de participation

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Si la Randonnée sous les étoiles est avant tout un moment de solidarité et de partage, elle joue aussi un rôle essentiel dans la pérennité des services offerts par Palliacco aux personnes en fin de vie et à leurs proches. L’événement a non seulement atteint son objectif financier, mais il a aussi battu un record de participation, réunissant 96 marcheurs et skieurs.

Martin Dumont, responsable des communications chez Palliacco affirme que « La randonnée sous les étoiles, c’est plus qu’un événement. C’est un symbole de la lumière que l’on apporte à ceux qui traversent des moments difficiles. Quand on marche sous les flambeaux, on pense aux gens qui nous ont quittés. »

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou

Un engagement profond des bénévoles

Le succès de cette soirée repose en partie sur l’implication des 50 bénévoles qui ont contribué à son organisation. Lucie Déry, responsable de l’accompagnement chez Palliacco et des bénévoles, met en lumière l’importance de leur travail : « Ce sont des gens de cœur, souvent à la retraite, mais aussi des jeunes qui travaillent et qui offrent de leur temps. »

Par ailleurs, Yves Galarneau, membre du conseil d’administration et ancien bénéficiaire des services de Palliacco, a découvert l’organisme dans des circonstances difficiles : « Je ne connaissais pas Palliacco avant que ma femme ne soit en soins palliatifs. Ils nous ont offert un soutien incroyable. Après son décès, ils m’ont aussi aidé dans mon deuil. »

Aujourd’hui, il participe à la randonnée afin d’assurer la pérennité de l’organisme : « Je veux que Palliacco continue d’exister, pour aider ceux qui en auront besoin. Ma femme serait fière de me voir ici ce soir. C’est une soirée de plaisir, mais aussi une façon de redonner. Tout le monde en ressort gagnant. »

Les organisateurs et marcheurs vedettes lors du mot de bienvenue.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou

Prochaines randonnées sous les étoiles

Deux autres randonnées sont prévues :

  • 22 février au Chalet Bellevue de Morin-Heights;
  • 1ᵉʳ mars au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.