Pour un avenir plus vert à Sainte-Agathe

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Vous vous questionnez sur les avantages de vous procurer un véhicule électrique et aimeriez être mieux informés sur les conséquences de la transition énergétique ? Vous aurez l’occasion de trouver des réponses à vos questions les 19 et 20 avril prochains à la Place Lagny à l’occasion du premier Événement vert électrique.
Ce nouvel événement organisé en marge du Jour de la Terre mettra en lumière les dernières avancées en matière de véhicules électriques et hybrides, ainsi que diverses solutions respectueuses de l’environnement. Mis sur pied par la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe et Hydro-Québec, l’événement réunira plusieurs partenaires du secteur automobile et des organismes voués à l’environnement.

Essais routiers

L’Événement Vert Électrique réunira 7 concessionnaires automobiles proposant une variété de voitures électriques et hybrides. Les visiteurs auront l’opportunité unique de faire des essais routiers pour découvrir les performances et les avantages de ces véhicules. Les 30 premiers visiteurs qui feront un essai routier, lors des deux jours, se verront offrir un plant de fines herbes gratuitement.

En plus des essais routiers, l’événement offrira des activités pour sensibiliser le public à l’importance de la transition vers une mobilité électrique. Des kiosques seront présents pour fournir des informations sur les bonnes pratiques à adopter dans notre quotidien, sur le composte, la gestion des déchets et d’autres aspects pratiques de notre vie.

Conférences d’experts

Les conférences sur l’environnement et le transport électrifié constitueront également un temps fort de l’événement. Des spécialistes partageront leurs connaissances et leurs perspectives sur les défis et les opportunités liés à l’adoption de véhicules électriques et aux emplois en lien avec ces nouvelles technologies.

Enfin, pour ceux qui souhaitent explorer d’autres alternatives de transport écologique, des essais de vélos électriques seront proposés, offrant une expérience immersive dans le monde de la mobilité douce.

L’événement se déroulera le vendredi le 19 entre 13h et 18h30 et le samedi 20 avril 10 h à 15h30 à la Place Lagny situé au cœur de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

L’entrée est libre et gratuite pour tous.

Pour plus d’informations et pour obtenir l’horaire et la programmation complète de l’événement, visitez le site.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.
Photo gracieuseté
Actualités

La Fondation médicale agrandit Les Trésors

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut annonce l'agrandissement des Trésors de la Fondation.