Élections dans Bertrand: 3 candidats qui ne font pas partie des principales formations

  • Publié le 27 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alex Proteau

Outre les cinq candidats des principaux partis, les électeurs de Bertrand auront trois autres choix le 3 octobre aux élections provinciales. Les voici.

Marie-Eve Ouellette

www.partihumainquebec.com

Publiée par Marie-Eve Ouellette sur Jeudi 28 juillet 2022

aux élections provinciales dans Bertrand.

Selon celle qui a travaillé comme consultante sociale, « le comté de Bertrand est un vaste territoire d’une richesse naturelle et humaine extraordinaire. On y retrouve de grands développeurs visionnaires, des artistes et des créateurs exceptionnels inspirés par la beauté de la région et de ses villages à dimension humaine », a-t-elle dit par communiqué.

Karine Steinberger

 

credit photo Capteur Sauvage – Alexandre Lauzier photographe

Publiée par Karine Steinberger sur Mardi 31 août 2021

Pour le Parti Vert du Québec, Karine Steinberger sera leur candidate.
Selon le site de la formation politique, Mme Steinberger réside à Sainte-Adèle depuis 10 ans. Elle possède un DEC en design de la mode au cégep Marie-Victorin à Montréal. Elle a aussi étudié la microagriculture familiale et la guérison avec les plantes et a travaillé pendant 12 ans pour le Cirque du Soleil à titre de costumière.

Samuel Fortin

Selon le site de la formation politique, Samuel Fortin est un gestionnaire qui a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie du transport des marchandises et 15 ans dans la fonction parapublique au sein d’un Centre de services scolaire. Il représente le parti Climat Québec.

Il est un fervent souverainiste depuis toujours et un ardent défenseur de l’environnement depuis plus récemment. Pour lui, ce sont ses enfants qui le poussent à vouloir en faire plus pour la planète.

Samuel Fortin habite sa circonscription depuis 15 ans et il croit qu’il peut en faire davantage pour ses habitants.

Un candidat en moins

Bernard Bérard, candidat de la nouvelle formation Démocratie directe, n’a pu officialiser sa candidature. Celui-ci avait affirmé ses intentions politiques au courant de l’été.