Perquisition en matière de stupéfiants à Val-Morin

  • Publié le 24 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, les policiers ont effectué une perquisition à Val-Morin à une résidence sur la rue de Domaine.

Un homme de 64 ans

Un homme de 64 ans, de Val-Morin, a été arrêté sur place, puis libéré par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme ou il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants et de possession d’arme dans un dessin dangereux. Il pourrait également faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’information reçue du public.

Plusieurs items saisis

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 43 grammes de cocaïne, plus de 43000$ en argent, un fusil à plomb et des cigarettes de contrebande.

Programme ACCES

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Si vous avez de l’information

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.