Participez au défi de dons pour soutenir les soins palliatifs

  • Publié le 11 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Yves Chabot et son épouse Marie-Claude Benoit, annoncent leur engagement envers la Fondation La Traversée pour sa maison de soins palliatifs. Jusqu’au 31 janvier, chaque dollar donné sera doublé, jusqu’à un montant maximal de 100 000 $.

« Nous sommes fiers de soutenir une cause qui nous tient profondément à cœur. Cet engagement est une façon pour nous de redonner à cette communauté vibrante qui valorise lentraide et la solidarité. Ensemble, nous pouvons amplifier limpact de chaque don et faire une véritable différence dans la vie des résidents en fin de vie et de leurs proches », explique Yves Chabot.

Projet d’agrandissement

La générosité de la communauté et des donateurs est importante. La Maison La Traversée est sur la bonne voie pour démarrer un projet dagrandissement dans les mois à venir. 

« Ce projet vise à élargir la capacité daccueil et à mieux répondre aux besoins croissants des familles de la région. La Fondation lance un appel à la solidarité : votre soutien est essentiel pour transformer cette vision en réalité. Chaque don, quil soit de 5 $, 10 $, 20 $ ou plus, contribue directement à soutenir cette cause essentielle. En doublant chaque contribution, Yves Chabot et Marie-Claude Benoit offrent à chacun une opportunité unique de maximiser limpact de leur générosité », souligne la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Isabelle Plouffe.

Chaque geste compte et rapproche un peu plus la Fondation La Traversée de son objectif, permettant ainsi à davantage de familles de bénéficier de ces services essentiels.

Comment participer?

Les dons peuvent être effectués en ligne à ladresse Web suivante : https://bit.ly/3ZAJ8VA .

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.