Participation record au 24h!

  • Publié le 12 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le 24h Tremblant a atteint cette année des sommets inégalés de générosité et de participation, alors que plus de 5,8 M$ y ont été récoltés et que 4 300 participants y ont pris part.
La 22e édition de cette festive fin de semaine s’est déroulée du 9 au 11 décembre à la station de villégiature et de ski du mont Tremblant.

« Le week-end a été tout simplement exceptionnel sur tous les plans. Les participants étaient enthousiastes, la foule nombreuse et l’énergie à son comble. Il est clair que les gens étaient heureux de renouer avec la tradition et de célébrer en grand après deux années où l’événement n’a pas pu déployer son plein potentiel », indique Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant. « Le sentiment de fierté qui nous habite est immense et nous le partageons avec nos participants. Leurs efforts et leur implication ont un impact inestimable auprès des enfants. »

Profits

Tous les profits de l’événement sont remis à la Fondation Charles-Bruneau, à la Fondation du CHEO et à la Fondation Tremblant. Cette édition marque d’ailleurs le 20e anniversaire du partenariat entre le 24h Tremblant et la Fondation Charles-Bruneau. Depuis 2002, plus de 20 M$ ont servi à la recherche et à la lutte contre les cancers pédiatriques.

« Vingt ans à voir grand et à concrétiser des rêves communs pour une enfance sans cancer, il y a de quoi célébrer! », s’est exclamé Pierre Bruneau de la Fondation Charles-Bruneau.

Un nouveau partenaire fermement engagé

Cette année, l’événement a pu compter sur le soutien de la Sun Life, nouveau commanditaire présentateur de l’événement.

« C’est en fin de semaine que notre engagement auprès du 24h Tremblant a pris tout son sens », a souligné Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life au Québec. « Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce défi hivernal riche en émotions. Félicitations à tous les participants qui se sont dépassés pour le mieux-être des enfants. Rendez-vous l’an prochain! »

Offrant à la cause bien plus qu’un soutien financier, l’entreprise s’est engagée à fond avec 11 équipes participantes.

10 ambassadeurs et 10 jeunes inspirants

Toute l’équipe du 24h Tremblant peut compter sur l’appui de centaines de bénévoles qui rendent l’événement possible. Ce sont les animateurs Dominic Arpin, Patricia Boal, Phil Denis, Derick Fage, Philippe Fehmiu, Benoît Gagnon et Frédéric Plante, ainsi que les athlètes Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie et Erik Guay.

En plus de marcher, courir et skier durant 24 heures, chacun de ces ambassadeurs a parrainé un enfant, lui a offert son soutien et a mis en lumière son histoire touchante.

La prochaine édition du 24h Tremblant se déroulera en décembre 2023.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.