Ouverture d’un nouveau centre dédié aux 14 à 21 ans dans les Laurentides

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté Portage
Photo gracieuseté Portage

Portage, un OBNL à Prévost qui gère plusieurs centres de réadaptation en toxicomanie au Québec, a ouvert au début du mois de mai un tout nouveau pavillon dédié aux jeunes, afin d’offrir un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation.

Le nouveau pavillon offre un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation. Doté d’espaces communs, de chambres rénovées, de salles de classes et de zones extérieures réaménagées, le pavillon vise à soutenir le processus de rétablissement dans un cadre chaleureux et stimulant.

Datant de 1939, l’ancien bâtiment qui accueillait le programme ne permettait plus de recevoir les jeunes dans des conditions optimales. Portage a donc procédé à une amélioration de l’infrastructure permettant, entre autres, d’accueillir les jeunes adultes de 18-21 ans pour leur offrir un programme adapté à leurs besoins spécifiques.

Photo gracieuseté Portage
Photo gracieuseté Portage

Fondation de Portage

Ce nouveau pavillon représente un investissement de 5,2 M$ entièrement pris en charge par la Fondation de Portage grâce à de généreux donateurs. La Fondation a amassé à ce jour un montant de 4,2 M$ et il lui reste quelques efforts à faire pour compléter cette campagne.

L’événement du 6 mai, qui se voulait une occasion de les remercier officiellement pour leur implication, rassemblait plusieurs partenaires, membres du cabinet de la campagne de financement, résidents et membres du personnel. Portage a aidé des milliers de personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie à vaincre leur dépendance.

L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères avec de jeunes enfants, femmes enceintes et personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada.

Portage gère plusieurs centres de réadaptation en toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost (Laurentides), à Québec et à Saint-Malachie (Chaudière-Appalaches).

Photo gracieuseté Portage

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.