Ouverture des cliniques pour les usagers avec symptômes d’allure grippale et gastro-intestinaux

  • Publié le 22 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce l’ouverture des cliniques d’hiver sur le territoire. Il s’agit d’une offre de service bonifiée au sein des différents groupes de médecine familiale (GMF) et de certaines cliniques pédiatriques.

Accessibles jusqu’au 31 mars 2024, ces mesures supplémentaires permettent de répondre à la hausse de consultations aux urgences en période hivernale causée par une augmentation de la circulation de certains virus respiratoires et de la gastro-entérite.

Cette offre de services s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes présentant des symptômes d’allure grippale et/ou gastro-intestinaux. En composant le 811, option 1, ligne accessible 7 jours sur 7, 24 h sur 24, les usagers auront accès à : des conseils sur les mesures à prendre ou sur la surveillance de l’évolution de l’état de santé; une orientation vers une ressource appropriée dans la communauté (ex. : pharmacies, établissement de santé, etc.) et une consultation, lorsque requise, auprès d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS) ou d’un médecin en clinique médicale.

Ce service est offert à la clientèle inscrite ou non auprès d’un médecin de famille. Toutefois, la clientèle inscrite est invitée à se référer dans un premier temps à sa clinique. Pour connaître tous les détails, consultez la section Cliniques d’hiver, sous la rubrique Soins et Services du site santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.