Olivier Grenier-Bédard reçoit un prix prestigieux pour une de ses compositions

  • Publié le 23 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La composition From the Astral, du musicien de jazz Olivier Grenier-Bédard, de Rivière-Rouge, a gagné le prix « Dr Stephen et Susan Fishman » pour la meilleure composition originale en jazz pour l’année 2024. Le prix Fishman est décerné chaque année pour une composition faite par les étudiants à l’Université de Montréal et le prix est remis dans le cadre du concert annuel du Big Band.

Le jury est composé d’enseignants de l’institution (Jean-Nicolas Trottier et Dany Roy) qui évalue les différentes compositions. Olivier travaille sur sa maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz.

Quant au prix, voici un survol historique tiré du site de l’université. « Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Son objectif est d’encourager les étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence. »

Écoutez la pièce ici : tinyurl.com/38t6z4c9

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.