Nouvelle motion sur la situation alarmante des soins de santé dans les Laurentides

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Le 29 novembre, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion qui vient confirmer la situation alarmante d’accessibilité aux soins de santé et services sociaux dans les Laurentides. Cette motion, la 3e en 2 ans, reconnaît l’urgence de voir appliquer les principes du Plan santé et de la future Loi 15 dans les Laurentides.

La Coalition Santé Laurentides (CSL) exige que Québec injecte les ressources financières nécessaires afin d’assurer de manière pérenne un rattrapage financier pour remédier à l’iniquité des Laurentides en santé, par rapport à la moyenne des régions.

En plus de ses principales demandes, la CSL fait appel au ministre de la Santé, Christian Dubé, afin que celui-ci prenne un engagement formel pour la mise en place d’un projet pilote dans les Laurentides, en marge du projet de loi 15, visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace et plus près de la population laurentienne.

La situation difficile, qui perdure depuis de nombreuses années, nécessite aussi des actions urgentes concernant les médecins spécialistes (PEM) et les médecins omnipraticiens (plans régionaux d’effectifs médicaux – PREM).

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.