Naomi Urness ira aux jeux Olympiques

  • Publié le 22 janv. 2026 (Mis à jour le 22 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Naomi Urness à la Coupe du monde de Steamboat, au Colorado. / Photo: FIS
Naomi Urness à la Coupe du monde de Steamboat, au Colorado. / Photo: FIS

La jeune skieuse de Mont-Tremblant peut préparer ses bagages, sa présence aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 est confirmée.

Les prochains jeux d’hiver se dérouleront du 6 au 22 février 2026, en Italie.  La skieuse de grand saut (Big Air a accueilli avec joie cette excellente nouvelle. « Faire partie de l’équipe olympique est incroyablement gratifiant et cela me paraît encore irréel », a-t-elle indiqué dans le communiqué de Freestyle Canada.

Un départ canon

La jeune skieuse Tremblantoise a connu un départ canon lors de ses trois premières participations sur le circuit des Coupes du monde en grand saut (Big Air).

En effet, la jeune skieuse de 21 ans avait, à sa toute première Coupe du monde de grand saut à vie pris le second rang à Secret Garden en Chine. C’était à la fin du mois de novembre. Elle a récidivé le 6 décembre dernier à Pékin, toujours en Chine, en montant cette fois-ci sur la 3e marche du podium. Puis, le 13 décembre dernier, elle était de retour en Amérique du Nord où elle a participé à la Coupe du monde de Steamboat, au Colorado, où elle a mis la main sur la médaille d’or, sa première en carrière.

Celle qui a une jumelle identique a commencé à skier à l’âge de 3 ans, elle s’est par la suite mise au freestyle à l’âge de 11 ans. « J’ai skié toute mon enfance à Mont-Tremblant. »

Connaissez-vous bien le Big Air ?

Le Big Air ou grand saut fait partie de la famille du ski freestyle. Les skieurs (c’est le cas de Naomi) ou les snowboardeurs s’élancent d’un tremplin très incliné et effectuent autant de vrilles, de flips et de grabs qu’ils le souhaitent. Un bon atterrissage est primordial pour marquer des points auprès des juges. Le grand saut est devenu une discipline olympique, d’abord en snowboard à P’yŏngch’ang en 2018 puis à skis à Pékin en 2022.

À propos du site

Les épreuves que disputera Naomi auront lieu au Livigno Snow Park, situé dans la vallée du même nom. Ce Snow Park se distingue par sa conception unique, où cinq zones de compétition différentes convergent vers une seule aire d’arrivée. Cette configuration permet aux spectateurs d’assister à plusieurs épreuves en même temps. La structure la plus impressionnante du Livigno Snow Park est sans aucun doute le tremplin de Big Air, il s’élève à plus de 50 mètres et il est éclairé par des projecteurs pour les compétitions nocturnes.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.