Mettre de l’avant les artisans du quotidien pour inspirer l’avenir

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

« Créateurs d’avenir », le slogan qui supporte l’idée derrière cette nouvelle orientation est aussi mis de l’avant par des couleurs et des outils qui permettent de mieux incarner cette mission.

Ainsi, la page Facebook du Centre de services scolaire des Laurentides a été activée. Celle permettra notamment de souligner les bons coups de ses artisans, mais également de promouvoir plusieurs offres d’emploi intéressantes.

De plus, l’apparence et la navigation du site internet du CSSL ont été améliorées afin de rendre plus conviviale l’expérience-utilisateur de tous les internautes qui viendront le visiter.

Des acteurs de changements « modèles »

Pour incarner les nouvelles valeurs de l’organisme, le CSSL a fait de ses employés et de ses élèves ses principales têtes d’affiche. « Ils ont tous généreusement accepté de se prêter au jeu, et nous les en remercions sincèrement! », ajoute monsieur Tardif.

« Le Centre de services scolaire des Laurentides est un bâtisseur de possibles et un créateur d’avenir, que ce soit pour les employés qui s’épanouissent sur le plan professionnel, ou pour les élèves qui développent leur plein potentiel. »- Sébastien Tardif

Cette nouvelle image permettra donc de mettre de l’avant le travail de ces acteurs qui bâtissent l’avenir au quotidien.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Sortie de route sur l’autoroute 15 : blessures mineures pour l’automobiliste

La personne qui conduisait aurait effectué une sortie de route, entraînant des tonneaux dont le nombre exact demeure inconnu à ce stade.
Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.
Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Le jeudi 29 mai avait lieu la pelletée de terre symbolique du projet Morgan, un ensemble résidentiel dont la construction est déjà entamée à Sainte-Agathe-des-Monts.
Jean-Nick Trudel, DG de l'AMPQ; Marie-Claude Cossette, présidente du CA de Marchés d'ici; Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle; Martyne Pesant, de Slow Food; Dominique Forget, mairesse de Val-David; Diane Seguin, fondatrice de Marchés d'ici; Marianne Laliberté, représentante de France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand; et Christian Le Jossec, directeur de la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe, partenaire du Marché
Photo Michel Guertin
Actualités

Val-David : Toujours plus de dégustations et de découvertes

Cette année marque un moment phare pour le Marché de Val-David, ses 25 ans d’existence. Ce marché rassemble chaque samedi une soixantaine de producteurs agroalimentaires en plein cœur du village.