Marc L’Heureux réélu préfet de la MRC des Laurentides

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Marc L’heureux a été réélu à l’unanimité par ses pairs lors de l’élection de la préfecture qui s’est tenue au cours de la séance du Conseil des maires, le 23 novembre dernier.
« C’est un grand honneur d’obtenir à nouveau la confiance des maires.ses à mon égard et surtout à l’unanimité. Je l’accueille chaleureusement et c’est avec dynamisme et grande conviction que je continuerai à bien représenter notre MRC », a déclaré Marc L’Heureux.

Le maire de Brébeuf conserve ainsi ses fonctions pour les deux prochaines années. Il avait d’ailleurs été élu préfet de la MRC des Laurentides par majorité absolue en novembre 2018, avant d’être renouvelé sans opposition en 2020.

Par communiqué, la MRC a indiqué que « par la reconduction de ce mandat, les élus.es ont choisi la continuité ainsi que le maintien de l’excellente cohésion qui règne au sein du Conseil des maires ».

À noter que le mot d’ordre de M. L’Heureux dans son rôle est de favoriser une vision régionale et une grande coopération entre les Municipalités.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Les plages sont fermées pour cause de cyanobactéries dans l’eau à Sainte-Agathe. Photo Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

Les plages sont fermées à Sainte-Agathe

La ville de Sainte-Agathe a fermé ses plages, après avoir observé la présence de cyanobactéries à certains endroits du lac des Sables.
Isabelle Provost. Crédit photo Vincent Provost
Actualités
Communauté

Un cancer pour aller mieux…

Apprenez-en plus sur l'histoire inspirante d'Isabelle Provost.