Loisirs : entente entre Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Lors de la séance du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts le 18 mars dernier, le conseil municipal a adopté une résolution officialisant cette entente, avec pour objectif l’accessibilité aux loisirs pour tous. À noter qu’une entente similaire avec la municipalité de Val-David est prévue d’être entérinée le 9 avril prochain. Les résidents de Val-David pourront ainsi également bénéficier des mêmes avantages que les citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides.

« Nous sommes convaincus que cette initiative encouragera la pratique d’activités physiques et renforcera le dynamisme de notre communauté », a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, par voie de communiqué.

Cette initiative témoigne de la volonté des municipalités de mutualiser leurs ressources afin d’élargir l’offre d’activités récréatives pour leurs citoyens, tout en favorisant l’optimisation des infrastructures existantes. La participation financière des deux municipalités dans le cadre de cette entente bénéficiera également à la Ville de Sainte-Agathe, contribuant ainsi aux opérations et aux coûts d’entretien.

Accès aux infrastructures agathoises

Cette nouvelle entente donnera accès aux infrastructures et activités suivantes aux citoyens des deux municipalités :

  •  Centre sportif Damien-Hétu : Patinage libre, hockey libre, hockey mineur, patinage artistique.
  • Gymnase Fleur-des-Neiges : Pickleball libre.
  • Polyvalente des Monts : Badminton libre.
  • Tennis municipal — rue Saint-David : Tennis libre.
  • Terrains extérieurs du Centre Sportif : Soccer organisé.
  • Plage Major (accès réservé aux résidents de Val-David seulement, sous réserve de l’entente à finaliser).

Les citoyens des municipalités concernées sont invités à consulter le site Web de leur ville respective pour connaître les modalités d’accès aux différentes infrastructures.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Photo gracieuseté
Actualités

La Fondation médicale agrandit Les Trésors

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut annonce l'agrandissement des Trésors de la Fondation.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.