Loisirs : entente entre Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Lors de la séance du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts le 18 mars dernier, le conseil municipal a adopté une résolution officialisant cette entente, avec pour objectif l’accessibilité aux loisirs pour tous. À noter qu’une entente similaire avec la municipalité de Val-David est prévue d’être entérinée le 9 avril prochain. Les résidents de Val-David pourront ainsi également bénéficier des mêmes avantages que les citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides.

« Nous sommes convaincus que cette initiative encouragera la pratique d’activités physiques et renforcera le dynamisme de notre communauté », a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, par voie de communiqué.

Cette initiative témoigne de la volonté des municipalités de mutualiser leurs ressources afin d’élargir l’offre d’activités récréatives pour leurs citoyens, tout en favorisant l’optimisation des infrastructures existantes. La participation financière des deux municipalités dans le cadre de cette entente bénéficiera également à la Ville de Sainte-Agathe, contribuant ainsi aux opérations et aux coûts d’entretien.

Accès aux infrastructures agathoises

Cette nouvelle entente donnera accès aux infrastructures et activités suivantes aux citoyens des deux municipalités :

  •  Centre sportif Damien-Hétu : Patinage libre, hockey libre, hockey mineur, patinage artistique.
  • Gymnase Fleur-des-Neiges : Pickleball libre.
  • Polyvalente des Monts : Badminton libre.
  • Tennis municipal — rue Saint-David : Tennis libre.
  • Terrains extérieurs du Centre Sportif : Soccer organisé.
  • Plage Major (accès réservé aux résidents de Val-David seulement, sous réserve de l’entente à finaliser).

Les citoyens des municipalités concernées sont invités à consulter le site Web de leur ville respective pour connaître les modalités d’accès aux différentes infrastructures.

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.