Les Chevaliers de Colomb redistribuent 6 600 $ 

Au centre, l’abbé de la paroisse de Sainte-Agathe entouré des Chevaliers de Colomb de Sainte-Agathe et des représentants des banques alimentaires de la région. Photo Emmanuelle M. Verschaeve 
Au centre, l’abbé de la paroisse de Sainte-Agathe entouré des Chevaliers de Colomb de Sainte-Agathe et des représentants des banques alimentaires de la région. Photo Emmanuelle M. Verschaeve 

Tous les ans, le Conseil 2802 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Agathe recueille des fonds au profit de banques alimentaires de la région lors d’une Guignolée. Cette année, 6 600 $ ont pu être distribués. 

Le 15 décembre dernier, des Chevaliers de Colomb de Sainte-Agathe (Conseil 2802) se sont réunis au sous-sol de l’église de Sainte-Agathe-des-Monts autour de l’abbé Bonaventure Kangamotema, aumônier de la paroisse, pour distribuer une grande partie de l’argent récolté, soit 6 600 $, lors de leur Guignolée du 15 novembre. L’événement a eu lieu au barrage routier de la route 117 et de la rue Laverdure. Aussi, comme chaque année, le propriétaire du IGA, M. Bouchard a autorisé les Chevaliers bénévoles à s’installer aux portes du magasin pour que la population puisse contribuer.  

Les représentants des cinq garde-mangers bénéficiant de ces dons étaient présents pour recevoir leur chèque des mains de Jacques Veilleux, Grand Chevalier du Conseil 2802. Il s’agit des organismes Bouffe dépannage Sainte-Agathe, Comptoir Alimentaire de Sainte-Lucie, Comptoir Alimentaire de Val-David, Coup de Pouce alimentaire de Lanthier & Val-des-Lacs et Halte Alimentaire de Val-Morin.  

Jacques Veilleux a souligné qu’il s’agissait encore d’un franc succès cette année et appelle la population désireuse de devenir membre de cet organisme catholique sans but lucratif à le contacter directement au 514 386-7356. 

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Le parc naturel de Saint-Donat. Photo Isabelle Briffaud-Dillier 
Actualités

Saint-Donat : un potentiel hôtelier confirmé 

Une étude vient confirmer que Saint-Donat a besoin d’hébergements hôteliers supplémentaires.   
Photo gracieuseté
Actualités

Église de Sainte-Agathe: le Comité des Tours du Nord en action

Depuis le lancement officiel du Comité des Tours du Nord, les membres fondateurs poursuivent activement leur travail de représentation.