Légère hausse de prix pour le Hyundai Kona électrique 2024

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le Hyundai Kona électrique est arrivé en 2019 avec une version entièrement électrique sur notre marché. Sa popularité est indéniable, comme en témoignent les chiffres de vente, et conséquemment la quantité de véhicules sur les routes. Une nouvelle génération est sur le point de débarquer, et c’est le moment pour le constructeur de dévoiler les prix. La gamme continue de proposer deux versions, dont le prix est légèrement plus élevé que précédemment.

La gamme du Hyundai Kona électrique 2024 s’ouvre avec la déclinaison Preferred dont le prix commence à 48 324 $, incluant les frais de transport et de préparation, mais sans les frais de concessionnaire et la taxe du climatiseur/des pneus. De série, cette version est équipée d’un écran de 12,3 pouces pour le système d’infodivertissement, de la suite de sécurité Hyundai Smartsense et de jantes de 17 pouces.

Vient ensuite la seconde version proposée, nommée Ultimate, et vendue au prix de 53 124 $, incluant les frais de transport et de préparation, mais sans les frais de concessionnaire et la taxe du climatiseur/des pneus. Pour un montant supplémentaire de 4800 $, la déclinaison Ultimate ajoute entre autres une chaine audio Bose, un affichage tête-haute, un chargeur sans fil et la clé numérique incluse sur le cellulaire.

 

 

L’année modèle 2024 voit donc le prix des versions Preferred et Ultimate monter de 1800 $ et 1500 $ respectivement. Sachez cependant que malgré cette augmentation, le véhicule demeure entièrement admissible aux deux rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $, appliqués après taxes.

Mécaniques identiques pour les deux versions

Le Hyundai Kona électrique 2024 continue d’avoir recours à un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (201 chevaux) relié aux roues avant. La batterie est toujours du type lithium-ion avec architecture de 400 volts, d’une capacité de 64,8 kilowattheures. Cette combinaison propose une autonomie électrique de 420 kilomètres, soit 5 kilomètres de plus que l’année modèle 2023.

Contrairement à certains de ses concurrents, comme le Kia Niro EV, toutes les versions du Hyundai Kona électrique sont équipées de la pompe à chaleur, qui améliore l’autonomie particulièrement par temps froids.

L’équipe de RPM mettra à l’essai la version électrique du Hyundai Kona d’ici quelques semaines. Restez à l’affut pour lire l’essai routier complet.

En résumé

  • Deux versions du Hyundai Kona électrique seront offertes : Preferred et Ultimate.
  • Le prix commence à 48 324 $, excluant les frais de concessionnaire.
  • La pompe à chaleur est offerte de série.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.