Le temps qui passe à Mont-Blanc

  • Publié le 2 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Maison des Arts Saint-Faustin présente jusqu’au 17 septembre la 25e édition de son Concours annuel ayant pour thématique Le temps qui passe.
Cette exposition qui accueille 47 artistes en arts visuels permettra aux amateurs d’art de découvrir des peintures, sculptures et arts numériques. Ils auront également la possibilité de voter pour le Prix « Coup de cœur » du public jusqu’au début du mois de septembre.

Un jury d’artistes professionnels évaluera les œuvres des artistes participants selon l’originalité, la qualité de la composition, la technique d’exécution, ainsi que l’appréciation personnelle. Les lauréats des différentes catégories, dont celle du « Coup de cœur » du public seront annoncés lors de la Remise de prix le 10 septembre à 13 h.

Cette exposition est organisée sous la supervision des commissaires Danielle Perraset Robert Rochon. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 12h00 à 17h00.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.