Le Relais pour la vie de retour en personne

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Après avoir tenu deux Relais en ligne en raison de la pandémie, la Société canadienne du cancer (SCC) annonce le retour des événements en personne cette année. Le Relais pour la vie aura donc lieu le samedi 11 juin dans 35 communautés notamment dans les Laurentides et l’Outaouais.
Depuis plus de 20 ans, le Relais pour la vie rassemble la population afin de changer l’avenir du cancer et d’apporter de l’espoir aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches.

« On prévoit qu’environ la moitié des personnes au pays recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Le soutien des participants du Relais a un impact sur la vie des personnes touchées par la maladie et contribue à changer l’avenir du cancer », indique l’organisme.

Ensemble contre le cancer

Le Relais pour la vie de cette année comprendra tous les éléments distinctifs des événements précédents. Les participants d’espoir (atteints de cancer, ayant survécu à un cancer ou présentant un risque génétique accru de développer la maladie) seront célébrés au cours du premier tour du Relais et la Cérémonie des luminaires rendra hommage à toutes les personnes que nous aimons et avons aimées.

« Nous nous réjouissons de pouvoir enfin nous rassembler en personne de façon sécuritaire cette année. Les personnes atteintes de cancer ont été particulièrement touchées par les défis de la pandémie et continuent d’y faire face. Nous avons plus que jamais besoin du soutien des Québécois afin de continuer à mener à bien notre mission », explique Josianne Béliveau, directrice, Programmes signature et événements spéciaux à la Société canadienne du cancer.

« Participer au Relais pour la vie, c’est poser un geste d’espoir et d’amour. On connaît tous une personne touchée par le cancer. C’est tellement important de leur rendre hommage et de nous souvenir des êtres chers que nous aimons et avons perdus. Je suis très heureuse de pouvoir le faire en personne de nouveau cette année au sein de ma communauté et de vivre cette émotion tous ensemble. »
Nathalie Gravel, participante

S’il n’y a pas de Relais près de chez vous, vous pouvez vous inscrire au Relais à ma façon, un site de Relais pour tous, quel que soit l’endroit où vous résidez.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez relaispourlavie.ca

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.