Le Jeep Wrangler 2025 à moteur V6 est à nouveau offert avec une boîte automatique

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Jeep en a surpris plus d’un en annonçant, il y a quelques mois, le retrait de la boîte de vitesses automatique qui accompagnait le moteur V6 de 3,6 litres, appelé affectueusement Pentastar. Il semble que la communauté n’ait pas apprécié l’idée puisque Jeep a décidé de faire marche arrière et de revoir sa décision.

Par voie de communiqué, le constructeur a annoncé que le Jeep Wrangler 2025 à 4 portières à moteur V6 de 3,6 litres pourra à nouveau recevoir en option une boîte automatique à 8 rapports TorqueFlite. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports demeure offerte en équipement de série.

« En réponse aux demandes enthousiastes, nous réintroduisons la boîte de vitesses automatique à 8 rapports sur les modèles V6 du Wrangler, ce qui souligne notre engagement en faveur de la liberté de choix, des performances et de la polyvalence pour chaque aventure », a déclaré Bob Broderdorf, vice-président principal et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Nous attachons une grande importance à la passion et aux retours de notre communauté. »

En option pour 4 500 $

Les modèles Jeep Wrangler 2025 à 4 portières sont donc équipés de série du moteur V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance de 285 chevaux et produit un couple de 260 livres-pieds, jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports, à l’exception de la version Sahara. La boîte automatique à 8 rapports TorqueFlite est offerte en option à un prix de 4 500 $, c’est tout de même un montant assez important.

On se souviendra que le retrait de la boîte automatique associée au V6 avait obligé les acheteurs désireux d’éviter la manuelle à se tourner vers le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres d’une puissance de 270 chevaux, jumelé celui-là à une boîte automatique à 8 rapports, la seule offerte.

V8 et hybride rechargeable

Les autres choix demeurent. Le Wrangler 392 2025 revient avec un impressionnant moteur V8 de 6,4 litres qui génère une puissance de 470 chevaux et un couple de 470 livres-pieds. Vous pouvez aussi opter pour le Wrangler hybride rechargeable, la version 4xe. Le Jeep Wrangler 4xe 2025 propose une motorisation composée d’un 4-cylindres à essence turbocompressé de 2 litres et de 2 moteurs électriques. Son autonomie électrique se chiffre à 34 kilomètres.

Jeep Canada nous a confirmé que la boîte de vitesses automatique à 8 rapports jumelée au moteur V6 de 3,6 litres est désormais offerte en commande.

En résumé

  • La boîte de vitesses automatique à 8 rapports TorqueFlite est de nouveau jumelée au moteur V6 du Jeep Wrangler 2025 à 4 portières.
  • Elle offerte en option au prix de 4 500 $.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.