« Le gouvernement libéral ignore et abandonne les travailleurs », déplore Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs, qui se terminait le 3 novembre, organisée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), la députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a réitéré son appui, ainsi que celui du Bloc Québécois, aux travailleurs qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi.

« Ils sortent dans la rue, car le système actuel est désuet et doit être revu de fond en comble. Il faut le rappeler : 60 % des travailleurs cotisant au régime qui perdent leur emploi n’auront pas accès au programme de l’assurance-emploi. C’est inacceptable », tonne Mme Gaudreau.

Bien que la réforme soit une promesse faite à maintes reprises par les libéraux depuis 2015, rien n’a été fait par l’ancienne ministre, autre que des consultations, dit-elle.

« Le ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, connaît les problèmes et les solutions à prendre, mais malgré cela, pas de son et pas d’image de sa part. Il est temps qu’il arrête de faire le fantôme, qu’il se mette au travail et qu’il dépose une réforme complète de l’assurance-emploi rapidement », avise la députée bloquiste.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.