Le CISSS lance sa campagne de vaccination saisonnière

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le CISSSLAU amorce la campagne de vaccination saisonnière contre les virus respiratoires pour les personnes vulnérables.
(Photo Adobe Stock)
Le CISSSLAU amorce la campagne de vaccination saisonnière contre les virus respiratoires pour les personnes vulnérables. (Photo Adobe Stock)

Le 8 octobre, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonçait le lancement de sa campagne de vaccination saisonnière contre les virus respiratoires dans la grande région.

Le CISSSLAU tient à rappeler aux personnes vulnérables de se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19 afin de se protéger efficacement. 

« En raison de leur âge, dune maladie chronique ou dun système immunitaire affaibli, certaines personnes sont plus susceptibles de développer des complications à la suite dune infection avec un virus respiratoire, tel que la grippe et la COVID-19 », renseigne-t-on sur le communiqué.

De plus, le CISSS rappelle que c’est la vaccination qui demeure la meilleure protection pour réduire les risques de formes graves de la grippe et de la COVID-19 chez les personnes des groupes suivants : personnes résidant en centre dhébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans dautres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; les personnes âgées de 65 ans et plus;  les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; les femmes enceintes et le personnel de la santé.

Prendre rendez-vous

Les personnes vulnérables peuvent prendre rendez-vous auprès de clicsanté.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.

« Rappelons que le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toutes les personnes âgées de 6 mois et plus. Le vaccin contre la COVID-19 demeure quant à lui gratuit pour les groupes les plus à risque afin de mieux les protéger. Pour plus dinformations sur la vaccination saisonnière contre la grippe et la COVID-19, consultez santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/ », affirme le CISSSLAU.

Préventions

En terminant, le CISSSLAU revient sur les mesures de préventions à tenir.

« Pour limiter la propagation des virus respiratoires, la Direction de santé publique des Laurentides rappelle enfin limportance de poursuivre les mesures de prévention, telles que le lavage des mains, la limitation des contacts et le port du masque en cas de symptômes. En cas de fièvre, il est recommandé de rester à son domicile. »

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.