Le Centre de services scolaire des Laurentides est maintenant propriétaire

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Ce jeudi 15 septembre, Dominique Forget, mairesse de la Municipalité de Val-David a procédé à la signature de l’acte notarié officialisant l’acquisition du lot 6 485 470 par le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), qui permettra la construction de la nouvelle école primaire à Val-David.
Rappelons que le ministère de l’Éducation a octroyé un financement de près de 30M$ pour la construction d’une école de 24 classes sur le territoire de Val-David afin de répondre aux besoins actuels et futurs des familles du village.
« C’est un pas de plus vers la concrétisation de ce beau projet! Une école dans un village, c’est la promesse de renouveau, de continuité, de complicité, de liens tissés serrés et de vitalité générationnelle, culturelle, économique. Une école dans un village, c’est la vie! », a exprimé la mairesse, Dominique Forget.
« La qualité de l’environnement scolaire joue beaucoup sur le climat à l’école et sur les perspectives de réussite des élèves. Nous sommes confiants que ce projet répondra aux plus hauts standards et contribuera à l’épanouissement des enfants de la région », conclut M. Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.